Arthus Bertrand

Nouvelle collection Arthus Bertrand

Présentation presse fin mars 2015 de la nouvelle collection d’Artus Bertrand dans les locaux du magasin du 6 rue Royale, 75008 Paris : ligne Pop, douce pensée, bayadère, zeste, montres 1803.

Ligne Pop à des prix raisonnables :

063

Collecte Zeste Curacao – de 125 à 745 €

066

« Arthus-Bertrand est une entreprise française de médaillistes-joailliers créée en 1803 à Paris.

La maison Arthus-Bertrand conçoit et réalise des médailles civiles et militaires pour la France et de nombreux pays1. L’entreprise fabrique l’ensemble des décorations françaises ainsi que de multiples distinctions étrangères, ordres et mérites. Elle est notamment à l’origine de la Légion d’honneur et du Grand collier de la Légion d’honneur porté par les Présidents de la République. Au fil des années, l’entreprise se diversifie et crée des objets promotionnels. À la fin des années 80, Arthus-Bertrand lance ainsi la mode des pin’s en France.

Deux siècles après sa création, Arthus-Bertrand continue de confectionner des médailles civiles et militaires d’après les mêmes procédés. Elle fabrique également des épées d’académiciens, des montres, des bijoux et des pièces d’orfèvrerie. En 2014, 240 artisans travaillent dans ses ateliers de production en Anjou et à Palaiseau. »

 

Laisser un commentaire