Tommy Hilfiger

Opening store Tommy Hilfiger @ Bd des Capucines

Inauguration de la nouvelle boutique de Tommy Hilfiger ce mardi soir au 43 Bd des Capucines. Avec Tommy Hilfiger himself et des people à foison : Olivia Parlermo en robe bordeaux et bleue et Johannes Huebl qui portait une tenue de la collection Tommy Hilfi­ger Tailo­red.

20150331_200740

Leila Bekhti, Virginie Ledoyen, Ludivine Sagnier, Behati Prinsloo (la mannequin namibienne de Victoria’s Secret qui a fait le buzz ce soir là lorsqu’un coup de vent qui a soulevé sa robe et découvert ses fesses nues)…

20150331_203019

et surtout Rita Ora qui était habillée en longue veste rouge style rapper et une robe T Shirt de la collection Hilfiger.

20150331_204203 20150331_204344

« Tommy Hilfiger, second d’une famille de neuf enfants commença à travailler dans la distribution dès l’âge de 18 ans. Il se rendait dans la ville de New York pour dénicher des jeans et des pantalons pat’ d’eph’ qu’il personnalisait et revendait dans une petite boutique au centre d’Elmira. Plus tard, il ouvrira un peu plus loin dans le même quartier sa propre boutique nommée The people’s place, avec 150$ qu’il avait gagné en travaillant la nuit dans une station service alors qu’il était encore à l’école.

Après 7 ans d’existence, The People’s Place fit faillite alors que Tommy Hilfiger n’avait que 25 ans. Tommy Hilfiger était passé de la personnalisation au design de vêtements qu’il vendait dans le reste de ses 10 boutiques au Nord de l’État de New York. On lui proposa des postes d’assistant designer chez Calvin Klein et Perry Ellis mais, bien qu’il soit à court d’argent, il décida de décliner ces offres.

En 1984, il fonda la Tommy Hilfiger Corporation qui rentra en Bourse en 1992 et développa sa signature comme styliste dans une collection de vêtements pour hommes. Dès 2004, la société comptait 5 400 employés et un chiffre d’affaires de plus de 1,8 milliard de dollars. Tommy Hilfiger a été élu Designer Homme de l’année par le Council of Fashion Designers of America2 en 1995. En août 2005, Tommy Hilfiger annonça qu’il mettait sa société en vente, et avant la fin de l’année, elle était achetée par Apax Partners pour 1,6 milliard $, soit 16,80$ par action.

En 2005, l’émission de télé-réalité sur CBS TV The Cut retraçait l’histoire de 16 protagonistes durant leurs activités de styliste chez Tommy Hilfiger, à la façon dont cela avait été fait dans l’apprenti, The Apprentice, chez Donald Trump. Le vainqueur choisi par Tommy Hilfiger fut Chris Cortez.

La marque est consacrée en 2008. Citée dans le numéro annuel WWD 100 du magazine Women’s Wear Daily, Tommy Hilfiger est considéré comme l’une des marques tendance de qualité les plus reconnues dans le monde. Le fondateur et principal designer de la griffe, Thomas Hilfiger, figure en tête de la liste des 10 meilleurs designers.

Aux États-Unis, Tommy Hilfiger demeure à ce jour l’une des marques les plus adulées par la jeunesse. »

 

 

 

 

Laisser un commentaire