La lampe Pipistrello

La fameuse lampe de Martinelli Luce créée par Gae Aulenti, la lampada Pipistrello, si si, vous connaissez forcément, vient de fêter ses 50 ans. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les salons du Centre Culturel Italien au 73 rue de Grenelle, dans le 7ème arrondissement de Paris.

« Objet culte du design, la lampe Pipistrello a été créée par Gae Aulenti en 1965. Cette lampe avec son abat-jour aux formes onduleuses ressemble à une chauve-souris, ce que signifie pipistrello en italien. C’est une lampe de table ou de sol avec une lumière diffuse. Un système télescopique en acier inoxydable permet de régler sa hauteur (66-86 cm). Le diffuseur est en méthacrylate blanc opale et la base en métal laqué blanc ou marron foncé. Mythique et exposée dans les plus grands musées du monde entier, Pipistrello fait partie de ces objets qui constituent notre patrimoine universel.

En détail :

  • Déclinaison : Blanc
  • Matière : Métal laqué – Méthacrylate
  • Dimensions : H 66-86 x Ø 55 cm – Base : Ø 32 cm
  • Caractéristiques : 4 x 25 W E14 GLS. Réglable en hauteur avec mouvement télescopique. »

Prix à partir de 450€ environ, plus de 1000€ pour le grand modèle.

IMG_5179

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.