Ana Quasoar

Prochains défilés des jeunes créateurs

Entre 2 séances de cinéma (Foxcatcher et ses nominations aux prochains Oscars ou Taken 3 produit par Luc Besson très prévisible), la fashion-week a commencé, et cette semaine est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir de jeunes créateurs comme par exemple lors du prochain défilé de Jean Doucet,d’Ana Quasoar ou de Svetlana Kushnerova.

Biographie de Jean Doucet, styliste créateur

« Jean Doucet oeuvre toujours dans la tradition artisanale avec le respect des métiers liés à l’Art et à des savoirs faire souvent ancestraux. La Maison Jean Doucet tire sa force du multiculturalisme.

Le couturier adore les voyages, les découvertes et la nature. Ses collections s’inspirent en partie de ses périples et de ses rencontres.

Très à l’écoute de ses clientes, il se complait à les surprendre en présentant des créations en accord avec ses convictions : des confections élaborées avec des tissus nobles, issus de matières naturelles souvent retravaillées et brodées.

Depuis ses premiers pas, auprès des grands couturiers parisiens : Dior, Patou, Chanel, Ungaro, Paco Rabanne, Jean Doucet travaille dans la plus pure tradition « Haute Couture » et s’adresse à toutes celles qui recherchent l’élégance et l’exception.

Puisant son inspiration au tréfonds des cultures du monde, de l’Asie à l’Afrique… il mélange de matières nobles et naturelles, mousseline de soie, satin, taffetas, organza, gazar, mais aussi crin de cheval, rafia, bazin, toiles brutes, broderies, perles, fils de cuivre, fils d’or et d’argent, cristal… Jean Doucet sublime ces matières « brutes », naturelles, dans un style ultramoderne pour les femmes d’aujourd’hui.

De 1998 à 2006, il est le partenaire officiel du Comité Miss France, au service des plus belles femmes françaises.

Amoureux du continent africain qu’il parcoure depuis de longues années, le couturier habille les premières dames, les stars, les grands mariages… Récemment, la compagnie aérienne Equatorial Congo Airlines (ECAir) lui a demandé de réaliser les uniformes de son personnel naviguant commercial.

Couturier aux doigts d’or, donnant corps à l’éternel féminin, Jean Doucet réalise des robes de princesse d’un jour, d’une nuit, pour la vie. Plébiscité par le monde du spectacle, Jean Doucet, spécialiste du « sur-mesure », a su séduire une clientèle internationale par le choix des matières, le glamour, la douceur et l’esprit du détail.

Avec lui, « la jolie Madame » devient audacieuse et l’allure se décline en mode « couture » ».

Biographie de Svetlana Kushnerova :

« Svetlana Kushnerova, de son nom complet Kazakh Svetlana Kushnerova, est une créatrice basée à Moscou qui revisite les luxueux costumes kazakhs.

Nul étonnement donc à découvrir pour sa collection « Ballet de Perle », des broderies et des incrustations de bijoux. Rien de clinquant pour cette collection, assez sobre, où les couleurs dominantes sont l’écru, le brun léger et les effets de transparence.

Les mannequins apparaissent dans les embrasures en ombres chinoises puis rejoignent le catwalk au milieu des spectateurs. L’aspect perlé est renforcé par l’envoi de bulles d’azote. Il y a beaucoup d’idées créatives dans ce défilé, peut-être un brin ambitieux, mais n’est ce pas l’ambition qui rime avec création ? »

Ana Quasoar
Ana Quasoar

 

Laisser un commentaire