Les Gardiens de la Galaxie – They will be back soon

Enfin un film distrayant, après les décevants Planète des Singes, Lucy, Detective Dee 2 et Raid 2.

Un scénario et des protagonistes à prendre au 2ème voire 3ème degré : une créature sexy qui pourrait être la femme de Hulk, toute en verte, Zoe Saldana, tout droit sortie d’Avatar (mêmes yeux, même tenue, et presque même couleur de peau), des hommes bleus plus grands que les schtroumpf, des créatures mi hommes mi démons très moches comme dans le 5ème élément, un vilain méchant avec un gros marteau plus fort que Thor (possible qu’il revienne dans les prochains épisodes d’Avengers ou Thor), un raton laveur avec la voix de Bradley Cooper très marrant, Groot, un arbre sans feuilles qui ne dit que 3 mots « I am Groot » avec la voix de Vin Diesel (Terminator, sors de ce corps!)…

Et il ne faut pas l’oublier, un beau gosse bien musclé : Chris Pratt, alias Star-Lord.

Les bruits des engins intergalactiques rappellent beaucoup Star Wars, donc de nombreuses références dans ce nouveau Marvel.

Un casting hallucinant pour un film hilarant. Jamais Marvel n’avait eu des super héros aussi décérébrés, qui le savent et qui ne se prennent pas au sérieux, bien qu’ils soient là pour sauver la galaxie. On s’amuse comme des fous, pendant que Paris sombre dans la grisaille…

Un 2ème opus est déjà prévu, et les Gardiens de la Galaxie rencontreront sûrement d’autres super héros comme Thor et Avengers.

A voir … d’urgence !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.