Les vacances du Petit Nicolas

En ces temps maussades, et après plusieurs semaines assez vides en évènement cinématographique, il fait bon retourner dans les salles obscures. Pas encore de grandes productions, elles viendront dès le 16 juillet prochain avec Transformers.

En attendant la grosse machine américaine, un petit film bien français réalisé par Laurent Tirard. Il fait suite à la première adaptation de la bande dessinée de Sempé et René Goscinny, sortie en 2009. Pas vraiment d’histoire dans cet épisode, mais une très belle reconstitution des années 60 avec des couleurs très flashy, qui rappellent les films de l’espagnol Pedro Almodovar. De bons acteurs également, Valérie Lermercier et Kad Merad, entre autres. On passe un bon moment, sans plus.

Le rôle de la grand-mère de Nicolas devait être interprété par Bernadette Laffont. Décédée au début du tournage, elle est remplacée par Dominique Lavanant. En grande partie tourné à Noirmoutier, à la Plage des Dames.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.