47 Ronin avec Keanu Reeves

Après les super héros et le péplum, on revient aux films japonais et aux samouraïs avec la fameuse légende des 47 samouraïs déchus. Keanu Reeves revient en super forme, super lifté et en roi des arts martiaux. Un film qui rappelle le dernier Samouraï avec Tom Cruise. Malgré un certain esthétisme, avec des costumes qui rappellent les spectacles de Michael Jackson, le film n’a pas convaincu, surtout aux Etats-Unis. Dommage, car l’image, la mise en scène et les scènes de sabres sont convaincantes, à part quelques couacs de casting…

A noter : l’apparition, trop brève, de Rick Genest, alias Zombie Boy, le fameux mannequin tatoué all over qui a défilé pour Mugler avec Lady Gaga.

« Un perfide seigneur de guerre ayant éliminé leur maître et ayant banni leur clan, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l’honneur des leurs.
Chassés de leur foyer et dispersés aux quatre coins des terres connues, ces valeureux guerriers se voient contraints de recourir à l’aide de Kaï, un sang-mêlé qu’ils avaient jadis répudié, pour combattre les monstres maléfiques, la magie noire et les effroyables pièges qui hantent le monde sauvage qui les entoure.
Ce paria va se révéler leur arme la plus redoutable et émerger comme le héros qui donnera à cette poignée de rebelles l’énergie nécessaire pour affronter les forces du Mal qui ont envahi leurs terres, et devenir ainsi des figures emblématiques pour une nation toute entière.
Tirée de l’épopée qui est devenue l’une des plus célèbres légendes japonaises, cette histoire extraordinaire trouve ses origines au début du 18e siècle, quand 47 nobles samouraïs s’attachèrent à venger la mort prématurée de leur maître.
Dans cette audacieuse réinterprétation de la légende (une histoire transmise et enrichie au cours des âges et de ses multiples réitérations et illustrations), le mythe des 47 rônins (samouraïs sans maître) et de leur inaltérable sens de l’honneur est ressuscité pour une nouvelle génération toute entière. » (Première)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.