Pompei ou le retour du péplum … raté

On ne sait pas trop ce qui se passe en ce moment à Hollywood, mais les gros bras musclés à la grecque sont de retour en force au cinéma, cette année. Entre Pompei et ses gladiateurs, le prochain Hercule, ou Noe, ou encore la suite de 300, on en a plein les yeux des pectoraux des acteurs sur-bodybuildés qui jouent les super héros de Marvel.

Le retour du péplum est annoncé, mais Pompei, réalisé par le mari de Milla Jovovich, Paul W.S. Anderson, ne fait pas le poids. Les effets spéciaux en 3D ne sont plausibles qu’à la fin du film pendant la fameuse catastrophe. Sinon, tout le reste du film repose sur le super héros qui veut venger la mort de son peuple et de sa famille par les vilains Romains, héros devenu esclave et gladiateur, comme, justement, dans le fameux film de Ridley Scott, Gladiator. Avec aussi un compagnon de combat, black, comme par hasard… et une histoire d’amourette avec la fille d’un empereur déchu. Malheureusement, ce film n’arrive pas à la cheville de Gladiator, ni par ses scènes de combat, ni par ses effets spéciaux (gros zoom réguliers sur le volcan qui va exploser, oui oui, merci on était au courant, depuis le temps…), ni par le scénario (inexistant surtout au début), ni par le très mignon super héros qui ressemble étrangement à Orlando Bloom dans le film raté de Ridley Scott – encore lui -, Kingdom of Heaven. Dommage. De plus, il ne passe pas dans beaucoup de salles, et celles ci ne sont pas faites pour du 3D. car trop petites (Gaumont Champs Elysées).

Bref, une grande déception. Il faut attendre d’autres super productions pour voir ce que cela peut donner : Hercule, ou 300.

Nombreuses photos du film sur Actu Ciné

 

Laisser un commentaire