ciné

Dallas Buyers Club avec Matthew McConaughey et Jared Leto

Un film sur l’histoire vraie d’un cow boy, star du rodéo, atteint du sida dans les années 80, Ron Woodroof. Condamné par son médecin, un Griffin Dunne méconnaissable … le fameux qui était amoureux de Madonna dans Who’s that Girl!, il « résistera » plus de 7 ans avec l’auto médication et le trafic de médicaments aux Etats-Unis. Un rôle en or pour Matthew McConaughey qui a perdu une bonne vingtaine de kilos pour interpréter le personnage, ce qui va lui permettre d’obtenir sûrement l’oscar du meilleur acteur très prochainement.

A noter la superbe interprétation également de Jared Leto en travesti homo, qui lui vaut, à lui aussi, une nomination aux Oscars dans un second rôle. D’autre part, il est l’image du parfum Hugo Boss, Red, 100% masculin !

Le film est bien évidemment nominé aux Oscars dans la catégorie meilleur film, avec American Bluff (mes commentaires sur ce film ce week-end).

A voir, car le film n’est pas larmoyant comme Philadelphia, dans les années 90, bien au contraire.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.