1er flagship de Victor & Rolf @ Rue Saint Honoré

Victor & Rolf viennent d’ouvrir leur 1ère boutique en plein coeur de Paris au 370 rue Saint Honoré. Une boutique très design à découvrir dès maintenant.

« L’ensemble des nombreuses composantes de l’univers de Viktor & Rolf sont disponibles dans un espace de 350 m²  qui s’étend sur deux étages : prêt-à-porter féminin et masculin, chaussures, sacs, petite maroquinerie, accessoires et lunettes.  Toute la gamme de parfum est également présente, ainsi que les créations de Haute Couture Viktor&Rolf. Les éditions spéciales de certains parfums et des produits en série limitée seront disponibles en exclusivité à Paris.

L’intérieur – spacieux et intime – entièrement confectionné en feutre de couleur grise, reflète la cohérence d’une vision d’ensemble portée par les idées maîtresses de glamour conceptuel, de couture provocatrice, de sophistication rebelle et d’élégance inattendue, qui depuis toujours gouvernent la marque et lui confèrent sa profonde singularité.

Avec en son centre le sceau de Viktor&Rolf traité en noir ultra-brillant, le concept original de la boutique a été élaboré par Pierre Beucler et Jean-Christophe Poggioli de Architecture & Associés. Tout s’y passe comme si une architecture palatiale édifiée au cours de la Renaissance italienne rencontrait le classicisme à la française afin de donner naissance à un univers hautement avant-gardiste. Ces référents historiques semblent ainsi être absorbés dans une unité formelle, tonale et stylistique donnant le sentiment d’une architecture devenue fantomatique.

Le rez-de-chaussée est encadré par le tracé d’une perspective très attractive où s’impose une succession d’arches entourant les escaliers menant au sous-sol. Au niveau inférieur se déploient trois secteurs distincts rythmés par une élégante rotonde centrale assurant la distribution entre: chaussures et accessoires féminins, chaussures et prêt-à-porter masculin ainsi que prêt-à-porter féminin. Un espace privé offrira aux clients la possibilité de bénéficier de conseils et services personnalisés.

« Nous avons toujours considéré Paris comme notre maison ; aussi  sommes-nous très fiers d’y ouvrir une boutique. L’architecture innovante de la boutique, inspirée d’éléments néoclassiques et entièrement exécutée en feutre gris, est un élément de référence pour nos futures expansions», relèvent Viktor&Rolf.

Cette réalisation iconique est le produit de l’engagement de Staff International, compagnie membre du groupe OTB, qui s’est fortement engagée afin de promouvoir le développement, la production et la diffusion de Viktor&Rolf dans le monde entier.

À propos de Viktor&Rolf (info. Karla Otto)

Le glamour conceptuel et les créations provocantes de  Viktor&Rolf ont fait d’eux des créateurs respectés aux quatre coins du globe. Depuis plus de vingt ans, Viktor&Rolf dévoilent leurs collections à Paris, dans des mises en scènes spectaculaires, tout en développant la marque à l’international. Initialement dédiés à la mode féminine depuis leur toute première collection Haute Couture Printemps/Été 1998, Viktor&Rolf cultivent la passion et le sens du détail, propres à leur processus de création, jouant avec les proportions et le sens de la (dé)mesure. Leur tout premier défilé Homme, Automne/Hiver 2003, puis leurs collections Monsieur, sophistiquées et empruntes de l’ironie qui leur est chère, ont soutenu avec succès leur déploiement dans le milieu de la mode masculine. Viktor&Rolf proposent également une large sélection d’accessoires de luxe, inspirée de leurs collections, et une ligne de parfum. Les créateurs offrent, à chaque nouvelle création, leur vision de la beauté spectaculaire et de l’élégance inattendue. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.