Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent – le film, avant première

Avant-première, hier soir, au Pathé Boulogne avec une grande partie de l’équipe du film : Jalil Lespert, Pierre Niney et Guillaume Gallienne de la Comédie Française, venus présenter le film « Yves Saint Laurent« .

L’histoire du grand couturier français et plus particulièrement sa rencontre et sa relation avec son mentor, Pierre Bergé, est traitée principalement dans ce film sur la période 1957-1976. Pierre Niney, tout jeune comédien de 24 ans, endosse le costume du couturier d’une manière hallucinante  et à différentes périodes de sa vie. Yves Saint Laurent renait grâce à lui et l’on découvre un personnage complexe et malade, mais aussi un génie de la haute couture. Guillaume Gallienne est également excellent dans son rôle de Pierre Bergé. Charlotte le Bon porte à merveille les robes de soirée signées YSL.

On entre dans les coulisses des défilés et dans la tête du couturier face à la page blanche, en pleine création. Un superbe film, très bien tourné et surtout excellemment interprété. On attend les césars avec impatience…et le prochain film sur le même thème, mais qui n’a pas reçu l’approbation de Pierre Bergé, sortie prévue en mai 2014 pour le biopic de Bertrand Bonello avec Gaspard Ulliel dans le rôle du couturier.

A voir absolument, dès le 8 janvier prochain.

A noter que les dessins, les costumes, les robes etc. ont été prêtés pour l’occasion par la fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, ce sont donc des modèles uniques et originaux qui ont été portés pendant le tournage du film.

Laisser un commentaire