Hunger Games 2 – Catching Fire : l’embrasement n’a pas eu lieu !

2ème opus du fameux Hunger Games avec la plus » fameuse » Jennifer Lawrence. L’actrice, pour info, était l’interprète de Mystique dans 2 des X-Men, la créature bleue qui se baladait pratiquement nue, et est actuellement l’égérie de Dior pour les sacs. On la retrouvera dans le prochain X-Men et c’est tant mieux, car ce Hunger Games n’est franchement pas à la hauteur du battage médiatique auquel on a droit depuis quelques jours.

Les effets spéciaux promis sont inexistants, les scènes qu’on nous annonce explosives n’ont pas lieu, bref, du grand marketing. Cet épisode plaira peut être aux ados, et encore, ils ne sont pas si bêtes pour tomber dans le piège de cette arnaque.

Et la fin, n’en parlons pas : il va falloir se faire le 3ème pour connaître le dénouement : la vengeance de l’héroïne ?? sauf que ce n’est pas du Marvel, et qu’elle n’a aucun super pouvoir.

2 heures très longues au début qui rappelleraient presque Snowpiercer pour la scène du train à très grande vitesse version 5 étoiles, et Elysium pour le cloisonnement entre très riches et très pauvres qui bossent et qui crèvent de fin, pour finalement 1/2 heure de pseudo combat de survie dans la jungle, à la Rambo, mais bien moins intéressant et surtout sans humour. Le tout entrecoupé de quelques beaux gosses de moins de 25 ans super bodybuildé, très « Brad Pitt quand il était jeune » avec des coupes de cheveux tellement nickel qu’on se croirait dans une pub Calvin Klein. N’oublions pas Lenny Kravitz en styliste créateur avec sa robe de mariée qui se transforme en flammes qui se transforme en ailes d’oiseaux : le geai moqueur. On n’en rigole même pas tellement c’est ridicule !

Bref, un film à éviter, car il n’y a rien à en tirer, comme le 1er qui était destiné aux 10-14 ans…

Voir l’article du Nouvel Obs : Nouvel obs sur Hunger Games 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.