Mugler Follies – « The » spectacle

Acrobates, chanteurs, comédiens, mannequins et performers,  un spectacle qui mélange le cabaret et la revue, créé par Manfred T. Mugler, et qui promet d’être un très grand show très chaud !

Mugler Follies / un spectacle de cabaret à partir du 10 décembre 2013 au Comedia, 4 Bd de Saint Denis 75010 Paris.

Web Site Mugler Follies

« Le style Mugler

En 1974, il crée sa propre griffe et fonde la Maison Thierry Mugler. Imposant un retour à la modernité et à la féminité après des années d’allure déstructurée et folklorique, il crée une silhouette précise à la coupe « Body conscious » flatteuse et embellissante. Succès planétaire en PAP masculin et féminin et Haute Couture, conforté par de nombreuses boutiques de part le monde.

Créateur de parfums

En 1990, Thierry Mugler et la société de cosmétiques française Clarins s’associent et fondent Thierry Mugler Parfums. C’est le début d’une ascension vertigineuse dans le domaine convoité du parfum. En 1992, ils créent ensemble Angel, qui devient en quelques années un des parfums les plus vendus dans le monde, numéro 1 en France, succès inégalé à ce jour ; puis créé avec le même succès grandissant Alien, Amen, et dernièrement Womanity.

Visionnaire

Ses présentations sont plus que des défilés de mode : ce sont de véritables mises en scène par lesquelles il crée tout : la musique, la scénographie, la chorégraphie et la lumière. Ces évènements influenceront l’histoire du monde artistique et des médias.

Créateur de costumes

En 1985, il crée les costumes de la comédie musicale Emily Jolie, au succès phénoménal, puis en 1987 ceux de Macbeth pour la Comédie Française, ainsi que de plusieurs opéras. En 1984, pour l’ouverture du premier Zénith, il créé le premier show de mode ouvert au public. Total succès.  En 1993, il conçoit les costumes du premier grand spectacle au Palais des Sports de Mylène Farmer. Et la conseillera plusieurs ann2es. En 1996, pour les vingt ans de la maison Thierry Mugler, il met en scène un m2ga show au cirque d’hiver qui fera date, avec toutes les super models de la planète, James Brown, Tippi Hedren et autres stars.

Photographe

Manfred Thierry Mugler publie deux livres de photographies prises à travers le monde : Thierry Mugler Photographer et Fashion Fetish Fantasy.

Metteur en scène

Des courts-métrages pour Canal+ au clip vidéo « Too funky » de George Michael, Mugler met en scène bon nombre de projets. En 1996, il met en scène pour VH1 la première émission des Music & Fashion awards avec notamment Prince et Tina Turner. En 2002, la célèbre compagnie canadienne Le Cirque du Soleil fait appel aux multiples talents de Manfred T. Mugler pour créer à Las Vegas (USA) un spectacle totalement nouveau, réinvention de la revue de music-hall et du cabaret : Zumanity, un immense succès jusqu’à ce jour, et seul et unique show pour adulte du Cirque du Soleil.

En 2008, Beyoncé, captivée par son sens de l’esthétique avant-gardiste liant musique et mode, et son côté visionnaire, fait appel a lui comme directeur artistique pour sa tournée mondiale de 2009, I Am Tour. Il y montrera encore la preuve de son talent protéiforme, en assurant la mise en scène du show, la chorégraphie et les costumes

En 2011, il tourne un ovni visuel et musical avec pour star Joey Arias : Z chromozome.

En créant les Mugler Follies en 2013, Manfred T. Mugler déploie et magnifie, dans un même espace temps, la panoplie étincelante de ses expériences créatives. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.