Malavita de Luc Besson avec De Niro et Michelle Pfeiffer

Voici enfin le dernier film de Luc Besson tiré du livre de Tonino Benacquista du même nom : Malavita. Produit par Martin Scorcese himself. Malavita est le nom du chien qui voit tout ce qui se passe dans cette famille loufoque américaine qui doit se réfugier dans un petit village de Normandie pour fuir les vilains méchants qui veulent leur peau. Tout ça car De Niro a vendu ses potes mafieux. Le film est un peu à contre-courant de ce que l’on pourrait attendre de Besson, sauf pour les scènes de tueries, mais prises avec beaucoup d’humour. Besson suit parfaitement le livre de Benacquista, que je conseille vivement, car à mourir de rire. Une suite existe « Malavita encore« , pas de projet de film pour le moment.

Un bon polar qui rend hommage aux films de Mafieux, avec des acteurs hors pairs, De Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones. Il manque quand même un petit quelque chose pour en faire un excellent film, le livre est meilleur.

A noter, comme l’indique le Huffington Post, la présence d’une bombe blonde, Dianna Agron, de Glee, qui joue le rôle de la fille de De Niro dans Malavita. A suivre de très très près !

La critique du Huffington Post

 

Laisser un commentaire