Eric Tibusch collection 2013-2014

Un jeune créateur français à découvrir ou à redécouvrir, Eric Tibusch. Une collection 2013-2014 très élaborée pour hommes et femmes. A noter la participation de Claude Montana et une robe de mariée très classe tout en dentelle.

Petit historique du styliste :

« Éric Tibusch est un styliste né en 1972 et originaire de Bonifacio (Corse du Sud), Eric Tibusch partage son enfance entre l’île de beauté et Tahiti.

Depuis toujours attiré par l’univers de la mode, Eric Tibusch arrive à dix-huit ans à Paris où il apprend et travaille la mode. Conscient du talent qui habite le jeune homme Jean Paul Gaultier lui confie la responsabilité de ses défilés à l’étranger. Grâce ces huit années au côté de l’un des grands maîtres actuels de la haute couture, les connaissances d’Eric Tibusch ne cessent de se développer et de s’affiner. À son départ de la maison Jean Paul Gaultier, Eric Tibusch se voit offrir la direction d’un nouveau programme de développement mode de la compagnie Kopenhagen Fur en 2005, période durant laquelle il collabore notamment avec les maisons Karl Lagerfeld, John Galliano.

Suite à ses différentes expériences Eric Tibusch ouvre sa propre maison de couture en juillet 2006. Convaincu qu’il existe une couture moderne et abordable, qu’il aime qualifier de « jeune couture », il dédie son art à l’usage de matériaux à la fois luxueux et technologique. Créateur visionnaire et anticonformiste, il crée en 2010 une tenue en chocolat pour le Salon du chocolat de Paris puis de New York. À l’occasion de la nouvelle bouteille de champagne Malard, l’égérie est habillée par Éric Tibusch. Il dépoussière les podiums du monde entier en organisant des présentations de collection. En octobre 2012, il lance sa première collection de prêt à porter femme.

Aujourd’hui le styliste diversifie ses activités en étendant sa créativité au prêt à porter, à la mode masculine et à la joaillerie. En 2013, lors de son défilé couture hiver 2013/2014 pour l’occasion il s’associe à la marque française de montres, Offshore ainsi que le créateur de chaises Marc Cotelle, avec lequel il a créé une ligne exclusive de modèles de chaises et fauteuils.

En juillet 2013, il présente sa 15e collection Couture à l’espace Pierre Cardin, pour ce défilé couture Automne/Hiver 2013-2014, le célèbre couturier Claude Montana a participé à cette collection en dessinant trois modèles. »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.