ciné

Cinéma : Kick Ass 2

2ème opus de Kick Ass -autres super héros de Marvel – mais beaucoup plus violent que le 1er. Un film qui a du mal à se situer : pour les adultes? oui et non, car l’humour est vraiment au 36 000ème degré et plutôt destinés aux ados. Pour les jeunes ? pas vraiment, car les scènes de massacres, de coupages de mains et autres ne sont pas à mettre entre toutes les mains justement… Jim Carrey y fait un passage éclair car il se fait massacrer lui aussi, d’ailleurs, on a du mal à le reconnaître physiquement. A noter le fou furieux super héros en cuir et latex qui se fait appeler Mother Fucker, tout un programme, à la limite du ridicule. Il faut être bon public pour apprécier. Apparemment, une suite serait prévue si on s’arrête à la toute dernière scène à la fin…

 

0 thoughts on “Cinéma : Kick Ass 2

  1. A confirmer; mais je ne sais plus si la licence Kick Ass appartient à Marvel. (De mémoire, le dessinateur à l’origine de Kick Ass a déjà œuvré pour le Comics et la maison Marvel sans pour autant faire de cette licence une autre appartenance de Marvel.)

    Le 2e film souffre de la comparaison au 1er, plus esthétique et peut-être plus apte à rendre hommage à l’œuvre originale.

Laisser un commentaire