ciné

Cinéma : Elysium avec Matt Damon et Jodie Foster en Armani

Malgré les critiques acerbes sur le dernier opus de Neill Blomkamp (District 9, que je n’ai pas vu, ceci explique peut être cela…), je confirme que c’est un bon film de science fiction pour un mois d’août calme. Les riches nantis habitent sur une « planète » qui a la forme du logo de Mercedes (!!) et les moins riches, donc les pauvres, sur la planète terre qui ressemble plutôt à une grosse décharge publique, un mix des favelas de Rio et des slums de Bombay et Delhi réunis.

Matt Damon, plus bodybuildé que jamais (peut être le futur Thor 3 ?) et tatoué, avant de jouer le rôle du petit copain homosexuel de Michael Douglas dans le prochain  » Liberace » en mini short moulant, est assez convaincant en Mad Max moderne.  Ici, pas de super héros, pas d’alien, mais des hommes moitié machines, moitié robots. La sécurité est assurée par des robots à 100%, tout est contrôlé par des ordinateurs très performants et par une Jodie Foster relookée en Armani pour l’occasion.

A noter la performance de l’acteur fétiche de Blomkamp, Sharlto Copley, le « Looping » de l’Agence Tous Risques, complètement barge, à moitié en acier, genre de Terminator des années 2000 au look de Texas Ranger. Excellent !

http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/08/13/elysium-sur-terre-les-damnes-dans-les-airs-l-elite_3460659_3246.html

ciné
ciné

 

Laisser un commentaire