Tumi press day

Semaine chargée en journées presse, comme pour la semaine prochaine.

On va commencer par le leader du bagage et des accessoires de voyages : Tumi.

« Tumi est une marque américaine de maroquinerie haut de gamme créée en 1975 et fabriquant des bagages business et classiques d’une extrême qualité. Déjà imposée en Europe et bien sûr aux Etats-Unis, la marque s’est implantée dans plus de 40 pays ces dernières années et entend conquérir à grande vitesse le monde entier.
Tumi, aux portes du luxe, est une marque de sacs et bagages premium, empreint de noblesse qui se destinait à l’origine uniquement aux businessmen avec des serviettes ou des sacs ordinateur au design très sobre. Elle a débuté en lançant le 1er bagage souple en nylon balistique noir, matériau qui servait à l’origine à recouvrir les gilets pare-balles américains. Protégé par un brevet, le Nylon « FXT » est particulièrement résistant et requière une fabrication très structurée et travaillée, sur laquelle Tumi a fondé toute sa réputation notamment la ligne Tumi Alpha en plus de ses bagages business en cuir très qualitatifs.
Aujourd’hui, les collections de bagages Tumi se sont étendues avec des produits casual et féminins (sacs à main, trousses de toilettes, valises, sacs à dos…). Fort de son pouvoir novateur, les bagages Tumi ciblent désormais les globe-trotteurs mixtes, exigeants et fortunés à travers le monde. »

La nouvelle collection disponible dès l’année prochaine rappellera la publicité des années 70.

 

Plus une collection capsule pour Colette : la petite fleur bleue emblème de la boutique de la rue Saint Honoré :

IMG_4730

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.