Les Petites - automne hiver 2018/2019

Nouvelle collection Les Petites – automne-hiver 2018/2019 rétro

Nouvelle collection Les Petites hiver 2018/2019…

Avant l’été, nous avons été conviés pour découvrir la nouvelle collection hiver de la marque très parisienne, Les Petites.

Nouvelle collection Les Petites – automne-hiver 2018/2019 rétro

Comme l’été est revenu ce mois d’octobre, j’ai un peu attendu avant de vous faire découvrir cette collection tout en couleur et flashy, très ambiance 70s, vintage. Entre le rouge et le jaune moutarde, le vert pétant, le violet qui revient, les imprimés à carreaux, les gros pull over bien chauds pour l’hiver, et surtout le tartan, le choix est vaste pour cet hiver 2018/2019.

L’histoire de la marque Les Petites

« Créée en 1992 par Isabelle Benichou, la marque Les Petites… s’est affirmée au fil des saisons et a su s’imposer avec des modèles phares tels que les cachemires et les robes. Rapidement, ses collections plaisent, la marque Les Petites… séduit et de nombreuses boutiques voient le jour. A Paris, en Province, en Europe (Angleterre, Belgique, Espagne, Italie..), dans de nombreux pays (Australie, Corée du Sud, Dubai, Etats-Unis…), la marque Les Petites... est présente partout dans le monde et ne cesse de s’accroitre. Forte de sa notoriété, Les Petites étend aujourd’hui ses collections et propose tous les codes du vestiaire complet.

Les origines

Isabelle Bénichou a toujours été intéressée par les vêtements. Sa tante lui transmet sa passion pour le tricot, et très jeune, la future fondatrice de la marque Les Petites… confectionne des tenues pour ses poupées.

Les Petites - automne hiver 2018/2019
Les Petites – automne hiver 2018/2019

Plus tard, ce sont ses amies qui profitent de ses talents de styliste. Mais au moment d’entamer ses études, Isabelle Bénichou, qui entre-temps a quitté Bordeaux pour Paris, décide de se tourner vers l’économie et la gestion.

Cependant, elle continue à s’intéressait à la mode en travaillant le week-end aux Puces de Saint-Ouen. Elle adore dénicher des pièces vintage qu’elle réarrange au gré de ses envies. Ce n’est qu’en 1992 qu’elle fait le grand saut et lance sa propre marque : Les Petites…

Le concept Les Petites…

Les créations issues du label Les Petites… sont à l’image de sa fondatrice : instinctives, naturelles, on y sent d’abord la passion sincère d’une jeune femme qui s’est formée toute seule. Loin des formatages des écoles de stylisme, on ne trouve aucune divagation post-moderne dans ses robes ou ses pulls d’abord conçus pour des femmes très réelles.

La marque Les Petites… affiche une préférence marquée pour la laine, le cachemire ou la soie. Un style bien plus personnel que tout ce que l’on peut trouver chez Zara, mais un poil moins aguicheur que Kookaï. Une tendance parfaitement assumée pour le rétro et les sixties (les idoles de la créatrice de la maison Les Petites… se nomment Jean Seberg, Brigitte Bardot et Sylvie Vartan) mais qui, contrairement à American Retro par exemple, sait jouer avec ces codes et cette nostalgie romantique.

L’offre Les Petites…

La marque Les Petites…propose maintenant un vestiaire très complet aux citadines. Mais son produit phare reste cependant la robe Les Petites… La créatrice ne s’en cache pas, elle a un faible pour les robes, de toutes formes et pour chaque occasion. C’est le vêtement féminin par excellence, et Les Petites… s’y entend comme aucune autre marque pour comprendre les aspirations secrètes des femmes modernes.

Douces et vaporeuses, toujours parfaitement coupées, les robes Les Petites… sont un must acclamé à l’unanimité. Les Petites… propose aussi des jeans, confectionnés en collaboration avec la marque Blue Cult. Et depuis 2003, Isabelle Benichou, elle-même mère de 2 enfants, a créé la ligne Les Petites…Filles, qui habille les fillettes de 4 à 14 ans. Évolution logique pour une marque nommée Les Petites…

Les Petites - automne hiver 2018/2019
Les Petites – automne hiver 2018/2019

Les Petites… aujourd’hui

Fidèle à sa passion pour la customisation et le détournement des fripes, Les Petites… s’est lancée dans la confection de sacs : le sac Chanty en toile a tellement plu que la créatrice a même proposé à des blogueuses fans de la marque Les Petites de le redécorer à leur guise. »

Mannequin égérie de la marque: Edwig Maigre

 

Les Petites - automne hiver 2018/2019
Les Petites – automne hiver 2018/2019

Le site internet :

www.lespetites.fr

© Copyright 2023 Fashioncvmag.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.