Défilé Oriental Fashion Show au Peninsula

Depuis 2019, le Défilé Oriental Fashion Show n’avait pas eu lieu suite à la crise sanitaire.

Défilé Oriental Fashion Show au Peninsula

Cette année, l’Oriental Fashion Show est de retour pour sa 41ème édition. Il s’est déroulé dans le cadre du Palace parisien le Peninsula afin de faire découvrir le meilleur de la mode orientale.

Défilé Oriental Fashion Show au Peninsula

L’Oriental Fashion Show a été fondé par Hind Joudar en 2004. Depuis cette année, sur une base de 2 défilés par an, des designers orientaux sont sélectionnés pour présenter leurs créations dans des palaces parisiens.

Défilé Oriental Fashion Show au Peninsula

L’Oriental Fashion Show a donc dévoilé cette semaine les collections Printemps/Été 2022 de 5 stylistes venus d’Afrique du Nord, mais aussi d’Europe de l’Est. Contrairement aux années précédentes, seuls 5 créateurs ont pu présenter leur collection. D’autres designers comme le Maroc par exemple n’ont pu franchir les frontières suite à la fermeture des pays, crise sanitaire oblige.

Oriental Fashion Show Hany El Behairy

Le Défilé de mode Oriental Fashion Show au Peninsula a présenté les designers suivants :

  • Hany El Behairy (Egypte) :
    • un des plus grands créateurs de haute couture du Moyen Orient. Hany El Behairy s’est spécialisé dans les robes glamour et ses robes fourreaux. L’année dernière, il a clôturé son défilé avec une robe de mariée estimée à 15 millions de dollars.
Oriental Fashion Show Hany El Behairy
  • Houita by Selma Boulcina (Algérie) :
    • histoire familiale pour cette marque, où Selma Boulcina, 32 ans, a suivi les pas de sa mère en reprenant des études de stylisme et modélisme. Elle s’inspire de l’histoire algérienne pour créer ses collections, mais aussi du cinéma, des tableaux, de la musique, de la nature et des fleurs, etc.
  • Houita by Selma Boulcina
    • Lianali (Ouzbékistan) :
      • l’une des premières marque à produire de façon professionnelle les broderies au fil d’or en Ouzbekistan. La société existe depuis 2012 et a été créée par Mariyam Karimova. Les collections présentées rappellent les costumes nationaux traditionnels utilisés pour les célébrations et les mariages.
    Lianali
    • La Rena by Renata Kliská (Slovaquie) :
      • la marque a été créée en 2012. Spécialiste des manteaux de fourrure et de vêtements luxueux, la styliste a présenté ses collections lors de la Slovak Fashion Week. Elle était également présente au Festival de Cannes en 2014.
    La Rena by Renata Kliská
    • Jitka Klett (République Tchèque) :
      • styliste originaire de Prague, elle a présenté une ligne couture et une ligne de prêt à porter JK Klett. Elle a été récompensée par le prix Europe Oscar della Moda 2021.
    Jitka Klett

    Le site internet :

    https://www.orientalfashionshow.com/

    Jitka Klett
    Oriental Fashion Show

    L’adresse du défilé :

    19 Avenue Kléber 75116 Paris

    Oriental Fashion Show

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.