The 355 film

Le film 355 avec Jessica Chastain

Le film 355 avec Jessica Chastain

Sortie le 5 janvier 2022 / durée : 2h 03min / style : Action, Espionnage, Thriller

Réalisation : Simon Kinberg

Scénario : Simon Kinberg et Theresa Rebeck, d’après une idée de Theresa Rebeck

Distribution : Jessica Chastain, Penélope Cruz, Lupita Nyong’o, Diane Kruger, Fan Bingbing, Sebastian Stan, Édgar Ramírez …

Titre original :The 355

Le film 355 avec Jessica Chastain
Le film 355 avec Jessica Chastain

Résumé :

« Une arme technologique capable de prendre le contrôle de réseaux informatiques tombe entre de mauvaises mains. Les agences de renseignements du monde entier envoient leurs agentes les plus redoutables là où l’arme destructrice a été localisée : à Paris. Leur mission : empêcher des organisations terroristes ou gouvernementales de s’en emparer pour déclencher un conflit mondial. Les espionnes vont devoir choisir entre se combattre ou s’allier… »

The 355 film
The 355 film

Un bon film d’action avec un casting de choc pratiquement 100 % féminin. Mais une histoire assez basique : les vilains méchants qui veulent contrôler la planète, une équipe d’espionnes super entrainées qui tentent de les empêcher, rien de bien nouveau. Diane Kruger se lance dans des cascades dignes d’un Jambes Bond tout comme Jessica Chastain, Penelope Cruz, plus calme et mère de famille, s’essaie au tir à l’arme. Lupita Nyong’o est la spécialiste IT dans ce thriller. Pas mal de cascades et de gadgets, pas de super héros ici, ni de gros effets spéciaux. Toute cette équipe qui voyage entre Paris, Londres et le Maroc est sensée sauver le monde d’une 3ème guerre mondiale… tout un programme, mais qui ne fonctionne qu’en partie. Trop de retournements de situation et un scénario que l’on va vite oublier.

The 355 film
The 355 film

 

« Le film du réalisateur britannique Simon Kinberg (X-Men : Dark Phoenix) s’inspire du nom de code 355, attribué à celle qui est considérée comme la toute première espionne des États-Unis. Cette mystérieuse inconnue a œuvré dans l’ombre pendant la Révolution américaine au côté du général George Washington. Comme l’a expliqué l’actrice d’Insterstellar dans un entretien accordé à Deadline en 2018, ce code perdure encore aujourd’hui »

The 355 film
The 355 film

Le film se laisse voir, pour un dimanche soir pluvieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.