Gala de Charité les Rois du Monde
8ème édition à la Salle Wagram
Ce début de semaine a vu la closing de la Fashion Week Paris marquée par les problèmes de Coronavirus.

Mais ce lundi 2 mars, la 8ème édition du prestigieux Gala de charité « Les Rois du Monde » s’est bien tenue à Paris dans le cadre de la grande Salle Wagram, animée par Harry Roselmack avec quelques artistes et people.

Un cocktail a eu lieu avant la cérémonie, cocktail qui a permis de découvrir certaines marques comme le caviar Tzar, la Boutargue « les Affinées Boukha », l’eau de Figue Bokobsa …



« Véritable rassemblement de stars et de donateurs pour soutenir la cause de l’association, l’événement a été rythmé par un cocktail suivi d’un dîner durant lequel ont eu lieu plusieurs temps forts et appels aux dons.

En présence d’un plateau d’artistes très impliqués, la présidente de l’association Stéphanie Robert, qui agit depuis 8 ans avec Les reines du monde et bénévoles a rappelé, lors d’un discours, l’engagement de chaque instant de l’association pour « redonner sourire et espoir à des enfants dont la vie est difficile, dont le quotidien est lourd et douloureux ».

La soirée a débuté par un concert privé réunissant sur scène Black M en duo avec Kev Adams, rejoints ensuite par Patrick Bruel, Cyril Hanouna, Elie Semoun qui, par leur générosité, ont su rassembler, faire danser et chanter la foule réunie autour d’une seule et même cause : celle des Rois du Monde, « pour qu’un enfant reste un enfant ».

Le lancement de la traditionnelle vente caritative d’œuvres d’artistes contemporains les plus prisés du moment a été bousculé avec la mise aux enchères spontanée de la guitare de Patrick Bruel, faisant s’envoler les dons (150 000€). La suite de la vente s’est déroulée dans une ambiance électrique, avec pour commissaire-priseur Cyril Hanouna, soutien de la première heure des Rois du Monde.

Enfin, l’association a annoncé son implication de plus en plus forte à l’international, les actions à venir pour l’année 2020, et la sortie du livre de la présidente Stéphanie Robert : « Solide et solidaire ».


Les Rois du Monde s’engagent aujourd’hui d’avantage à l’international et œuvrent en faveur du financement de programmes locaux axés sur l’éducation, la santé, l’alimentation, le développement durable et les droits des enfants. Une ambition toujours plus forte pour l’association qui se mobilise chaque jour, grâce aux dons et à ses partenaires, mécènes et personnalités, pour rendre meilleure la vie des enfants défavorisés. «

La Vente aux enchères d’oeuvres d’art exceptionnelles :
- Richard Orlinski,
- Brainwash,
- Eric Ceccarini,
- Vincent Faudemer,
- Jaouad,
- Emmanuelle Rybojad,
- Fred Avella,
- Luca Brandi,
- Marc Boffin,
- Will B.Art,
- Raphael Laventure,
- Johann Parathoner,
- Hersk,…

Un grand merci à toute l’équipe pour cette belle initiative et pour l’invitation.

Le lieu de l’évènement :
Châteauform’ La Salle Wagram – 39-41 Avenue de Wagram, 75017 Paris

Le site internet :

Laisser un commentaire