Hôtel Spa Laz' Paris

Laz’ Paris – Inauguration de l’Hôtel spa Laz’ Paris

Inauguration de l’hôtel Laz’ », hôtel spa urbain 4*

Nous avons été quelques happy few à venir visiter le nouvel hôtel du quartier Saint Lazare : l’hôtel Spa Urbain Laz’ Paris.

Hôtel Spa Laz' Paris : bar et lobby
Hôtel Spa Laz’ Paris

Notre visite a été ponctuée de dégustations gourmandes avec démonstration de cocktails et mocktails par Mei, la mixologue du Laz’.

Hôtel Spa Laz' Paris
Hôtel Spa Laz’ Paris

Ce nouvel hôtel, en plein cœur du quartier des spectacles et des affaires et proche de la gare Saint Lazare, anciennement une clinique privée, a été redécoré avec goût et restructuré pour offrir de superbes chambres et suites style loft. Il est également proche du quartier haussmannien, et « enchâssé du nord au sud entre Montmartre et les Grands Boulevards, longé à l’Ouest par le 8ème arrondissement bourgeois et élitiste, et bordé à l’Est par le 18ème plus bohème et canaille.

Au carrefour des temples du shopping, des spectacles et des affaires, le LAZ’ Hotel Spa Urbain… a pour devise « Comme chez soi, bien que loin de chez soi ».

Hôtel Spa Laz' Paris
Hôtel Spa Laz’ Paris

Ledesign intérieur a été imaginé par Stéphanie Cayet, rappelant l’atmosphère du loft dans le choix des matériaux et des orientations architecturales, tels que la verrière, le parquet en bois naturel, l’acier, la brique peinte et les miroirs façon atelier d’artiste.

Apaisant et chic, bien dans son temps. Des influences plus bohèmes dans les tissus, les matières et les couleurs, contrastent l’ensemble et apportent une touche de fantaisie décontractée. Une signature portée par un style chaleureux, dans lequel les tribus urbaines, business et nomades aiment s’y retrouver simplement pour une nuit, un rendez-vous, ou une pause pour se ressourcer. »

Hôtel Spa Laz' Paris
Hôtel Spa Laz’ Paris

Dans un style loft typiquement parisien, ce bel hôtel très design offre des chambres cosy et des loft avec vue sur le Sacré Cœur ou les toits de Paris. Ce jour là, la luminosité était au maximum avec la neige du mois de janvier.

Hôtel Spa Laz' Paris
Hôtel Spa Laz’ Paris

Les chambres et les terrasses – à partir de 149€

  • 56 chambres et lofts sur 7 étages avec terrasses privées :
    • Chambre Cosy, de 15 à 18 m2,
    • Chambre Cosy Balcon, de 15 à 18 m2,
    • Chambre exécutive, de 18 à 24 m2,
    • Chambre exécutive bacon, de 18 à 24 m2,
    • Loft terrasse avec vue sur les toits, 33m2,
    • Loft terrasse avec vue sur le Sacré-Cœur, 33m2.

« Les terrasses de l’hôtel se parent d’une palette végétale dynamique et structurée grâce à l’intervention d’Arthur de Vilmorin qui fait partie du concept décoration de Stéphanie Cayet. Une association d’arbustes persistants à des tapis de graminées aux plantes grimpantes sur câbles dessinant des verticales. Certaines terrasses sont plantées d’arbres remarquables avec des Érables du Japon, des magnolias stellata et des oliviers qui prolongent l’ambiance de l’hôtel sur ces espaces extérieurs privilégiés. L’hôtel offre un patio où des chevaux à bascule design Adada de Fermob sont à disposition pour que les enfants puissent jouer et se défouler en toute sécurité. »

Hôtel Spa Laz' Paris
Hôtel Spa Laz’ Paris

Le spa, la piscine et les soins

  • Un spa avec piscine dans une décoration très orientale zen et chic. Une « plage » est également à disposition avec rafraîchissement.
  • Les soins : avec cabine de soins pour les massages, hammam et sauna, soins de la marque Codage
  • Une salle de fitness avec tous les équipements nécessaires : (tapis de course, banc de musculation, haltères.
Hôtel Spa Laz' Paris
Hôtel Spa Laz’ Paris

Le bar et le lobby

  • Le lobby & l’esprit de service
    • Kid’s friendly,
    • Salon sur patio.
Hôtel Spa Laz' Paris - bar
Hôtel Spa Laz’ Paris
  • Un bar :
    • Petit-déjeuner, 19€ / personne,
    • Après-midi,
    • Soirée : Cocktails & Mocktails maison.

Le bar coté lobby est ouvert à la clientèle extérieure avec les fameux cocktails maison de Mei.

Hôtel Spa Laz' Paris
Hôtel Spa Laz’ Paris

« Une sélection de produits français mettant à l’honneur les régions est proposée à chaque instant gourmand de la journée. Au bar, les cocktails de Mei Ho, la barmaid mixologue, prennent part à l’évasion. Un service sur-mesure, attentionné et à taille humaine accompagne les hôtes à chaque instant.

Hôtel Spa Laz' Paris
Hôtel Spa Laz’ Paris

La mixologue, formée par Alain Duquesnes, est créatrice de cocktails et sirops maison, véritable passionnée du goût, de la création et des produits authentiques. Pour cette carte, elle a chiné des spiritueux français aux quatre coins de la France, des produits d’exception comme la vodka Rhéta de l’Ile de Ré à base de pomme de terre aux goûts iodés et salés, le Gin Lord of barbes de Paris ou encore des Whisky Bretons.

Hôtel Spa Laz' Paris
Hôtel Spa Laz’ Paris

Mei Ho, pâtissière et chef barmaid, accueille les hôtes et leur fait découvrir ses cocktails «signature» et mocktails du LAZ’ de 15h à 23h, du mardi au samedi.

Les cocktails signatures sont inspirés du monde de la pâtisserie et de sa double culture franco-asiatique pour sublimer les produits français. Pour le nom des cocktails, elle s’est inspirée des noms de lieux et de l’histoire du quartier comme «les folies» ou «la vie romantique».

Hôtel Spa Laz' Paris
Hôtel Spa Laz’ Paris
  • Décoration hôtellière haut de gamme et luxe : Stéphanie Cayet, Architecte d’intérieur,
  • Construction et réhabilitation : Bernard Foulon, Architecte DPLG,
  • Balcon, terrasse, espace de vie en intérieur, conception et réhabiitation de grands parcs privés et hôtels : Arthur de Vilmorin, Paysagiste DPLG,
  • Maitrise d’ouvrage, développement, conception et exploitation de projets hôteliers : Jean-Baptiste MARTIN, Directeur Général et Co-Fondateur Suitcase Hospitality,
  • Maitrise d’œuvre, réhabilitation par Vincent LEGENDRE, Président du Directoire Groupe Legendre,
  • Letizia Lefur, Photographe.

 

L’adresse :

17 rue de Milan, 75009 Paris

Le site internet :

https://www.lazhotelparis.com/

Hôtel Spa Laz' Paris
Hôtel Spa Laz’ Paris

Cocktail :

Rhum brun, sirop de thé chaï, nectar de cerise griotte, crème au jasmin, plus topissime que ça, impossible !

Laisser un commentaire