REYNAUD-Crédit photo Pauline-Daniel : Candy Bar

Pause gourmande avec les dragées et chocolats Reynaud

A la découverte du spécialiste des dragées aux amandes et chocolats

l’artisan chocolatier Reynaud

Quoi de plus agréable que de rentrer de vacances au soleil et de trouver de jolis petits cadeaux dans sa boite aux lettres … C’est ce qui est arrivé récemment avec cette « collection » de nouvelles dragées pimentées, et autres délicates attentions préparées par l’artisan chocolatier Reynaud.

 

2016-REYNAUD-Crédit photo Pauline-Daniel
2016-REYNAUD-Crédit photo Pauline-Daniel

Les dragées sont souvent associées à des évènements emblématiques tels les baptêmes, les mariages ou les communions, mais elles peuvent tout aussi bien être dégustées sans occasion particulière, à tout moment.

« En quête d’innovations, conjuguant tendances et traditions, les ateliers Reynaud nous dévoilent ainsi une nouvelle gamme d’amandes au chocolat inspirée de leur région : « Invitation en Provence ».

Miel, Romarin, huile d’Olive, Piment… Avec leurs saveurs originales mêlant chaleur, générosité et subtilité, les nouvelles amandes au chocolat Reynaud vont faire fondre tous les gourmets pour la Saint-Valentin ! »

Les Dragées, Chocolats et Confiseries d’Antan Reynaud sont distribués dans plus de 40 pays. Une robe tout en dragées de chocolats a même été présentée lors du salon du Chocolat en 2015 avec Nicolas Fafiotte, grand couturier à Lyon.

REYNAUD-Crédit photo Pauline-Daniel : Candy Bar
REYNAUD-Crédit photo Pauline-Daniel : Candy Bar

Les produits suivants sont disponibles sur commande et sur internet :

  • Dragées,
  • spécialités au chocolat,
  • perles et décor,
  • confiseries d’antan,
  • Chocolats de Pâques,
  • Crème de nougat de Montélimar,
  • Beurre d’Isigny et sel de Guérande,
  • Amandes au Piment,
  • Amandes au Romarin,
  • Amandes au Miel de Provence,
  • Croustillant sans gluten- Gluten Free Crunchy Sweet,
  • Olivettes,
  • Candy bar,
  • Et bien d’autres douceurs avec un packaging Made In Provence.
REYNAUD-Crédit photo Pauline-Daniel - amande pimentée
REYNAUD-Crédit photo Pauline-Daniel – amande pimentée

Histoire de la marque :

« C’est en 1956, que Denise et André Reynaud fondent la société Dragées Reynaud, à Marseille.

Cette localisation en terre de Provence est chargée de sens :  berceau de l’amande française, c’est aussi une région de tradition de confiserie de qualité dans laquelle s’inscrit l’entreprise. Les confiseries provençales (calissons, nougats, berlingots…)  sont en effet connues mondialement.

L’ancienne confiserie qui ne fabriquait alors que des dragées devient rapidement un atelier artisanal de grande renommée, et un fabricant de chocolateries provençales de référence. Tradition, qualité et créativité ont construit l’image de l’entreprise, et Michel Reynaud, fils des créateurs, perpétue ce savoir-faire 100% made in Provence avec modernité.

La gamme, constituée historiquement de dragées aux amandes et au chocolat, s’est ainsi étoffée de confiseries d’antan revisitées, de spécialités au chocolat et de perles et décors, pour tous les amateurs de gourmandises et de raffinement.

Artisan créateur en dragées, enrobés et bonbons chocolat, Michel Reynaud défend une fabrication artisanale de haute qualité, avec une sélection exigeante des matières premières au service d’une grande créativité, ouvrant tous les ans sa gamme à de nouveaux produits.

Dragées Reynaud propose aujourd’hui des produits d’excellence pour ce qu’on peut appeler des « petits et grands moments de bonheur ».

REYNAUD-Crédit photo Pauline-Daniel : amandes chocolat blanc et huile d'olive
REYNAUD-Crédit photo Pauline-Daniel : amandes chocolat blanc et huile d’olive

En effet, si les mariages, baptêmes, barmitsvas et communions restent les moments privilégiés de consommation des dragées, l’extension de la palette des produits Reynaud permet de répondre aux envies de grignotage chez soi ou en réunion de travail, au désir de faire des cadeaux savoureux et à celui d’offrir des confiseries saines aux petits et grands gourmands. Avec cette gamme colorée et raffinée, il est aussi possible de réaliser de magnifiques Candy Bars lors de cérémonies.

Ce choix stratégique permet à la société Reynaud de confirmer sa position de leader et de s’ouvrir à de nouveaux marchés en France et à l’international. La qualité reconnue par de nombreux labels de ses produits  tient à l’association d’un savoir-faire d’une fabrication aux étapes minutieuses et à l’utilisation d’ ingrédients de qualité.

L’équipe commerciale de l’entreprise, à l’écoute des besoins de ses clients en France, en Europe et à travers le Monde assure un approvisionnement de qualité et un service après vente professionnel auprès d’un réseau de revendeurs détaillant spécialisés… »

REYNAUD-Crédit photo Pauline-Daniel : étui Provence, amandes
REYNAUD-Crédit photo Pauline-Daniel : étui Provence, amandes

Bon appétit !

et un grand merci pour cette belle découverte et une agréable et gourmande dégustation !

Plus d’infos sur le site internet :

http://www.dragees-reynaud.com

REYNAUD
REYNAUD

Laisser un commentaire