Rézoé @ Maison de l'Alsace

Le réseau des femmes entrepreneures, Rézoé, fête ses 5 ans

La semaine dernière, Rézoé et sa fondatrice, Sabrina Boucherit, organisait une soirée à la Maison de l’Alsace pour fêter les 5 ans du réseau pour femmes entrepreneurs. Pour fêter ses 5 ans, RéZoé nous a donné rendez-vous au cœur de la Maison de l’Alsace, dans sa sublime salle de réception.

Rézoé @ Maison de l'Alsace
Rézoé @ Maison de l’Alsace

« Créé en 2012 par Sabrina Boucherit, RéZoé est devenu en 5 ans le réseau national d’influence des femmes entrepreneures, un acteur majeur du développement et de la promotion de l’entrepreneuriat féminin. Réunissant, à ce jour, plus de 1000 femmes entrepreneures en France et à l’étranger, RéZoé célébre ses 5 ans le mardi 24 octobre 2017 à la Maison de L’Alsace, 39 avenue des Champs Élysées (Paris 8e).

Parrainé par Monsieur Frédéric Bierry, Président du Conseil départemental du Bas-Rhin et président de l’ADIRA (Agence de développement d’Alsace), et organisé en partenariat avec la CCI du Val-de-Marne, cet événement sera, à l’image de RéZoé, l’occasion de faire de belles rencontres, de développer sa visibilité… en un mot de « RéZoter utile et agréable ».

Rézoé @ Maison de l'Alsace
Rézoé @ Maison de l’Alsace

Symbole de la force de l’Alsace à Paris, cet immeuble haussmannien de 4 étages, construit en 1900, est en effet ouvert à 360 degrés sur la plus belle avenue du monde ! Son espace événementiel est le lieu idéal pour vivre un moment privilégié, échanger avec les membres du réseau RéZoé, les partenaires de son 5e anniversaire, faire le point sur l’année écoulée et, surtout, sur les projets futurs, à imaginer et à concrétiser… »

L’anniversaire événement du réseau d’influences des femmes entrepreneures RéZoé est parrainé par Monsieur Frédéric Bierry, président du Conseil départemental du Bas-Rhin, représenté par Catherine Graef-Eckert et soutenu par ses nombreux partenaires :

  • Programme Excellence Cci du Val-de-Marne :  Mme Laura Chebab,
  • Relations Publiques Pro : M. Gautier Girard,
  • Wimadame : Mme Martine Abbou,
  • Elles Réussissent : Mme Hélène Thomas,
  • Osez entreprendre au féminin Toulouse : Mme Sophie Nanin,
  • Akhawate Business : Mme Louiza Bougherara,
  • Actio Relay : Mme Belazouz Meriem,
  • Myannona : Mme Béryl Bès,
  • 100 000 entrepreneurs : Mme Joséphine Boulinguez,
  • BeaBoss : M. Laurent Zagarou,
  • Objectif reconversion : Mme Sainte Croix,
  • Scoop Antigone : Mme Emeline Berlem,
  • Au paradis des gourmand : Reda Kadheri, meilleur boulanger de Paris 2013,
  • Neen’s food, traiteur : Mme Néna Houleye Ba,
  • Force femmes : Mme Aghate Savioz,
  • Entrepreneuses Joyeuses : Martine Ngo Nlend Manga.
Rézoé @ Maison de l'Alsace
Rézoé @ Maison de l’Alsace

Petit historique de Sabrina Boucherit, fondatrice de RéZoé

« A 37  ans, Sabrina Boucherit est une « mompreneur 2.0 ». Après un début de carrière dans la grande distribution en tant que commerciale, Sabrina décide de réorienter son parcours professionnel dans les métiers du bien-être. Grâce au réseau Viadom, elle intervient au Conseil de l’Europe tout en collaborant avec l’École Européenne du Bien-être. Une carrière nationale s’ouvre à elle pour former des femmes qui sont notamment en pleine reconversion professionnelle.

A l’occasion d’un événement organisé en 2011 sur les réseaux sociaux, Sabrina prend conscience du temps nécessaire pour se constituer un réseau : il lui aura fallu 10 ans pour développer le sien… Germe alors l’idée de RéZoé qui voit le jour en 2012 grâce au soutien de la Coopérative d’Activités et d’Emploi Antigone.

Aujourd’hui, Sabrina anime la plateforme RéZoé, elle met en relation des femmes chef d’entreprise, des femmes d’influence, elle conseille également à distance ses membres afin d’optimiser l’utilisation des différents réseaux sociaux pour faire connaitre leur entreprise du grand public, de la presse, des influenceurs et ainsi favoriser des opportunités de business.

En 2016, Sabrina Boucherit est lauréate Argent  » Chef d’entreprise prometteuse » des Trophées des femmes de l’économie Grand Est.

En 2017, Sabrina Boucherit est nommée au Trophées nationaux de l’entrepreneuriat féminin ( Eaf – CPME ) ».

Rézoé @ Maison de l'Alsace
Rézoé @ Maison de l’Alsace

Laisser un commentaire