Hôtel Whistler Paris

Inauguration de l’Hôtel Whistler Paris – ambiance Orient Express

L’hôtel Winstler Paris 10ème ouvre ses portes

pour les grands défilés de Haute Couture

On sent que la Fashion Week Haute Couture influence un peu les nouveautés car les hôtels se rénovent et inaugurent leur nouvelle décoration (cf. le Crillon le week end dernier, entre autres).

Hôtel Whistler Paris
Hôtel Whistler Paris

L’Hôtel Whistler en fait partie : situé en plein coeur du quartier des grandes gares parisiennes, entre Gare du Nord et Gare de l’Est, nous avons été conviés récemment afin de visiter les chambres de ce petit hôtel rénové façon Orient Express.

Hôtel Whistler Paris
Hôtel Whistler Paris

Un voyage dans les plus belles capitales de l’Europe, direction Venise, Londres, Vienne ou Paris… dans des chambres décorées comme un wagon-lits haut de gamme.

En effet, les chambres, au nombre de 31, portent toutes des noms des plus belles capitales d’Europe :

  • Paris Budapest,
  • Paris Berlin,
  • Paris Vienne,
  • Paris Londres,
  • Paris Venise,
  • Paris Munich.
Hôtel Whistler Paris
Hôtel Whistler Paris

Chaque chambre est décorée de couleurs très Orient Express :

  • Prune,
  • Brique,
  • Jaune modoré,
  • Vert lichen,
  • Bleu profond,
  • orange.

Porte bagages au-dessus des lits, style banquettes ou compartiments haut de gamme, malles de voyages, rideaux de velours, laiton doré, éclairage tamisé, coin bureau, téléphone vintage, miroir gansé de cuir, étoffes précieuses et moquette moelleuse complètent cette décoration très minutieuse où le client-voyageur est plongé dans le style Art Déco digne d’un roman d’Agatha Christie ou Ian Fleming.

 

Dès l’entrée, vous êtes accueilli par un groom habillé de rouge dans un environnement classieux et zen. Un petit buffet très bucolique nous a été offert à cette occasion, lors de la journée presse officielle.

Hôtel Whistler Paris
Hôtel Whistler Paris

Dans la pièce du petit déjeuner, le plafond du hall est agrémenté d’un petit train qui tourne autour de la salle avec un écran indiquant les horaires de train.

Hôtel Whistler Paris
Hôtel Whistler Paris

 

« L’hôtel Whistler accueille ses invités dans un cadre insolite, où les moindres détails font subtilement écho à ces trains légendaires.

Hôtel Whistler Paris
Hôtel Whistler Paris

Ses chambres lumineuses, à la décoration marquée par l’univers du voyage et des trains mythiques de la Belle Epoque, vous promettent de merveilleuses nuits. A l’heure de la grande vitesse, prenez le temps de vous installer confortablement dans notre lobby paré de cuir et de bois et plongez dans l’atmosphère imaginée par Sandrine Alouf. »

Hôtel Whistler Paris
Hôtel Whistler Paris

L’hôtel WHISTLER est aussi le point de départ idéal pour flâner :

  • le long du Canal Saint-Martin : à quelques minutes à pied,
  •  Place de la République : 5 minutes en transports en commun,
  • aux Puces de Saint-Ouen : 15 minutes en transport,
  • au Musée du Louvre : 20 minutes en transport.
Hôtel Whistler Paris
Hôtel Whistler Paris

Sandrine Alouf :

« Ni architecte, ni décoratrice d’intérieur, Sandrine est la combinaison de tout cela. D’abord conservatrice de musée en Belgique, photographe, créatrice d’objet, la jeune femme d’origine Belgo-Libanaise a un parcours hors normes. Au fil des rencontres et des opportunités, elle atterrit à Paris et enchaîne les projets. Inclassable, loin des modes et des codes, elle crée son propre métier qu’elle définit comme « un métier d’artisan, une passion pour conter des histoires dans l’espace ». Viennent ensuite plusieurs projets d’hôtels, 22 à ce jour, à Paris et en régions (l’Apostrophe, Le Sublim Eiffel, le Nice Excelsior, Secret de Paris et le Déclic Hôtel), des collections d’objets, de tapis, de papier peint et des réalisations privées, toujours animées par la même envie : inviter au rêve, au « voyage immobile ».
Elle jongle aujourd’hui entre la décoration intérieure et la scénographie, les installations artistiques et la réalisation d’objets design (chaises, tapis et papiers peints).

Le propriétaire : Jean-Raoul ISMAËL

« Homme d’affaire, né à la Réunion, qui se distingue dans la réalisation de nombreuses opérations à Paris et Île-de-France, Jean-Raoul Ismaël a brillamment réussi cette dernière opération notamment grâce à son tandem avec Sandrine Alouf. »

Prix des chambres à partir de 98€ selon la saison et disponibilités.

Hôtel Whistler Paris
Hôtel Whistler Paris

L’adresse :

36 Rue de Saint-Quentin, 75010

Le site internet :

https://www.whistlerparis.com/

Hôtel Whistler Paris
Hôtel Whistler Paris

Laisser un commentaire