Randsellier Paris

Randsellier Paris : la marque de sac à dos de luxe made in Japan

La marque japonaise de sacs à dos de luxe

En janvier dernier, avait lieu la présentation presse de la collection de sacs à dos Randsellier Paris.

Les sacs à dos sont habituellement plutôt destinés aux enfants, mais la marque japonaise, qui s’installe petit à petit à Paris, table sur une qualité haut de gamme pour offrir aux adultes et aux plus jeunes également des sacs en matière synthétique solide et chic.

Randsellier Paris
Randsellier Paris

La collection de sacs à dos est très sobre, aux couleurs de cuir – noir, brun, gris, bleu marine -, et une édition spéciale a été lancée pour Diesel.

Historique de la marque

Le nom de la marque provient du nom Randseru.  « Le randoseru est un cartable scolaire à la fois pratique et confortable. Depuis plus d’un siècle où sa forme existe, il n’a jamais cessé d’évoluer et s’inscrit aujourd’hui dans le patrimoine traditionnel et historique des sacs au Japon. Entre le passage de l’époque d’Edo au début de l’ère Meiji, de nombreux sacs à dos en toile ont été importés puis appelés randoseru.

C’est en 1887 que le randoseru, sous sa forme actuelle, a été porté pour la 1ère fois. Le premier ministre de l’époque, Hirofumi Itou l’a offert à Taisho Tenno, futur empereur, qui entrait à l’école primaire. Tout comme les Japonais étaient admiratifs de la famille impériale, les petits écoliers ont voulu porter le même cartable.

S’il est encore utilisé aujourd’hui, c’est parce qu’il est à la fois pratique, ergonomique et solide. Porté sur le dos, l’enfant garde ses 2 mains libres, la charge physique est minimisée, et de surcroît, il résiste au temps et à l’usage puisqu’il est porté tous les jours durant les 6 années scolaires que compte l’école primaire au Japon… »

 

Formats habituels des sacs à dos :

  • Hauteur : 395 mm
  • Largeur : de 210 à 315 mmm
  • Poids : 1350 g.
  • Modèle européen: format adapté au format A4
  • En matière synthétique.
Randsellier Paris
Randsellier Paris

Le site internet de la marque :

http://www.randsellier.com/

Randsellier Paris
Randsellier Paris

Laisser un commentaire