H&M

H&M nouvelle campagne pour le recyclage

H&M continue le recyclage de vos vêtements – nouvelle campagne

Suite à mes posts en août 2016 (« H&M recycle vos vêtements« ) et en avril 2016 (« World Recycle Week« )  indiquant la collecte de vêtements usagés chez H&M, le groupe lance une nouvelle campagne de « recyclage ».

H&M
H&M

Le principe :

  • Apporter 3 vêtements (usagés ou non, mais dans un état correct).
  • Dans le magasin, on vous donne un sac dans lequel vous devrez mettre les 3 vêtements qui seront stockés dans une urne géante.
  • En échange, H&M vous donne un bon utilisable pratiquement un an, et qui vous permet de bénéficier de 15% sur 1 article acheté. Vous avez droit à 2 bons maximum à chaque passage en caisse.

« En 2013, H&M a été la première marque de mode à lancer son programme de collecte de vêtements à l’échelle internationale et de manière permanente. A ce jour, plus de 40 000 tonnes de vêtements ont déjà été collectées.

Les clients sont invités à apporter, tout au long de l’année, les vêtements et textiles dont ils veulent se séparer, quel que soient la marque et l’état, et cela dans tous les magasins H&M, en France et dans le monde.

L’objectif est de boucler la boucle dans la mode afin d’économiser les ressources naturelles et lutter contre le gaspillage textile.

Un nouveau film, réalisé par Crystal Moselle, lancera la prochaine campagne de sensibilisation au sujet de la collecte de vêtements, intitulée « Bring It », qui a débuté le 26 janvier sur hm.com.

La campagne insiste sur l’importance du recyclage des vêtements. H&M souhaite boucler la boucle de la mode en offrant une solution facile aux clients afin qu’ils puissent apporter leurs vêtements usagés pour qu’ils soient réutilisés ou recyclés grâce au service de collecte de vêtements.

En faisant cela, moins de vêtements finiront à la décharge. Le film « Bring It » raconte le voyage de vêtements usagés après avoir été collectés en magasins. À travers des histoires inspirantes, ce film illustre la manière dont la vie d’un vêtement peut être prolongée afin de le garder dans la boucle le plus longtemps possible.

Depuis 2014 et sa première collection  « Close the Loop », H&M propose régulièrement des pièces fabriquées à partir de fibres recyclés.  De nouvelles pièces « Close the Loop », entièrement fabriqués à partir de denim usagés, seront disponibles à partir du 30 janvier 2017, exclusivement en ligne.

Afin de proposer une mode de qualité, au meilleur prix et de manière responsable, l’ambition de H&M est de travailler à un changement dans la manière dont la mode est faite aujourd’hui. Développer l’économie circulaire dans la mode est un engagement fondamental des actions menées par H&M en matière développement durable afin d’économiser les ressources naturelles et de ne plus avoir de vêtements dans les décharges. L’objectif est de collecter 25 000 tonnes de textiles par an en 2020. »

Plus d’info sur le lien suivant :

http://about.hm.com/en/sustainability/get-involved/recycle-your-clothes.html

 

Laisser un commentaire