JM Weston Champs Elysées

JM Weston fait son cinéma sur les Champs Elysées

La manufacture de chaussures made in France depuis 1891 s’est installée depuis début octobre sur la plus belle avenue de Paris, les Champs Elysées, au numéro 50. Cette nouvelle boutique prend lieu et place du cinéma Gaumont Ambassade qui a fermé récemment.

JM Weston Champs Elysées
JM Weston Champs Elysées

En attendant un espace sur l’avenue des Champs Elysées, cette nouvelle boutique éphémère a été inaugurée plusieurs fois le mois dernier afin de présenter la mise en scène à la presse et aux clients.

JM Weston Champs Elysées
JM Weston Champs Elysées

Pour rappel sur l’histoire de la marque :

« JM. Weston (ou plus communément Weston) est, malgré la consonance anglo-saxonne de son nom, une entreprise de chaussures de luxe française, fondée en 1891 à Limoges, par Édouard Blanchard, bottier. Elle est connue entre autres pour ses mocassins destinés aux hommes et présente la particularité de vendre ses chaussures avec un choix de 3 à 7 largeurs de pied, en plus des demi-pointures.

Le fils du fondateur Édouard Blanchard, Eugène, se rend aux États-Unis en 1904, plus particulièrement à Weston dans le Massachusetts, pour apprendre les dernières techniques de production. Il y reste 3 ans. Il importe la technique du cousu Goodyear qui permet de monter et ressemeler les chaussures, et de les rendre plus résistantes. C’est lui également qui, en 1919, à la mort de son père Édouard, décide de limiter la production de 600 à 80 paires quotidiennes.

JM Weston

 

L’adresse :

50 avenue des Champs Elysées 75008 Paris

 

Laisser un commentaire