Hôtel Four Seasons George V Paris

Oriental Fashion Show @ Hôtel Four Seasons George V

15ème édition de l’Oriental Fashion Show – le 7 juillet dernier –

dans le prestigieux Hôtel Four Seasons George V Paris

 

Voyage au pays de l’Orient – En pleine fashion week Paris Haute Couture, l’Oriental Fashion Show avait sélectionné 4 maisons de couture pour sa 15ème édition. Ces défilés contribuent à la promotion des stylistes à travers le monde.

Cette année, le cadre luxueux de l’hôtel Four Seasons collait parfaitement à la présentation de ces collections prestigieuses, en présence de stars comme Jean-Claude Jitrois qui a assisté aux défilés.

Voici un résumé du défilé avec le parcours des stylistes présents ce jour là :

Saher Dia – Liban

« Saher Dia est un styliste dont le coeur est partagé entre le Liban, dont il est originaire, et Abou Dabi, sa terre natale. Passionné de mode depuis son plus jeune âge, il s’oriente vers des études de design à Beyrouth et crée son atelier en 1997. Le libanais Saher Dia qui s’inspire – à chacune de ses collections – des icônes du cinéma classique, a choisi de rendre hommage à la Princesse Grace de Monaco au travers d’une collection de robes du soir à son image. »

Saher Dia
Saher Dia

Rym Wided Menaifi pour Menouba Couture – Algérie

« Une histoire d’héritage pour cette constantinoise issue d’une famille de couturières et de brodeuses, mais aussi, une volonté de vivre pleinement sa passion. Après un passage dans une école de couture algéroise, Rym lance ses premières collections, créée dans la foulée, sa Maison de Couture « Menouba » en hommage à sa grand-mère et ouvre sa première boutique en 2008 à Alger. Aujourd’hui, Menouba représente une adresse incontournable dans le pays et sa créatrice est considérée comme une protagoniste majeure sur la scène de la mode algérienne.

Avec son style traditionnel et contemporain à la fois, elle met en valeur tout le savoir faire algérien. Cette collection, en hommage à sa ville natale Constantine, nous a offert une panoplie de robes traditionnelles en velours, inscrites au filigrane de fil d’or et incrustées de pierres et de perles. »

Rym Wided Menaifi
Rym Wided Menaifi
Rym Wided Menaifi
Rym Wided Menaifi
Rym Wided Menaifi
Rym Wided Menaifi

Manale Dinar – Maroc

« Manale Dinar est une styliste marocaine, présentée à cette édition comme un nouveau talent. Attachée à ses origines, elle a tenu à faire briller son patrimoine vestimentaire au travers de somptueuses collections de caftans aux couleurs vivantes et chatoyantes.

Après 3 ans d’études de Management et de Marketing d’innovation, Manale Dinar, très créative, décide de se tourner naturellement vers l’univers de la mode et intègre une école supérieure de mode et de design pendant 3 ans. Sa vocation : conseiller de la meilleure manière qui soit, les femmes sur les formes, les couleurs, les étoffes… qui doivent être utilisées en fonction des caractéristiques physiques, tout en respectant la personnalité de chacune. »

Manal Dinar
Manal Dinar
Manal Dinar
Manal Dinar

Nabil Hayari, pour Hayari Paris

« Depuis son plus jeune âge, Nabil Hayari n’a d’yeux que pour la mode. Après un passage remarqué dans la prestigieuse école Sup de Mode, dans laquelle il finira majeur de sa promotion, Nabil devient rapidement directeur artistique d’une maison de couture du Triangle d’Or. En 2009, le jeune homme ambitieux décide de créer sa propre marque Hayari Paris dans le but de donner vie aux perles de cristal, dentelles et drapés de mousseline. Des matières qui s’unissent et s’animent au gré de l’imagination du créateur pour des collections de robes du soir raffinées et directement issues du savoir-faire français, associant la précision des coupes structurées et l’élégance du luxe traditionnel. Nabil Hayari, fondateur de la maison Hayari Paris, a dévoilé une collection d’Automne de robes du soir, aux tonalités sombres, rehaussées par des cristaux Swarovski et des ornements floraux travaillés avec de la mousseline de soie. »

Nabil Hayari
Nabil Hayari
Nabil Hayari
Nabil Hayari

L’Oriental Fashion Show :

  • 12 ans d’expérience dans le domaine de la mode ;
  • 14 éditions réalisées depuis 2004 ;
  • +50 créateurs expérimentés ainsi que de jeunes talents très prometteurs ont pu défiler à Paris, capitale de la mode ;
  • 13 pays représentés: Liban, Qatar, Égypte, Maroc, Koweït, Émirat Arabes Unis, Algérie, Palestine, Azerbaïdjan, Russie, Japon, Etats-Unis, France ;
  • 6 lieux phares: Hôtel Four Seasons George V Paris, Hôtel Le Bristol Paris,Hôtel de Ville de Paris, Jardin d’Acclimatation, Galerie Adler Paris 8e, Résidence de l’Ambassadeur du Maroc à Paris

 

Les partenaires de l’Oriental Fashion Show pour cette édition :

  • Fouquet, Chocolatier confiseur depuis 1852 ;
  • Laurenz Baümer, Maison française de joaillerie basée à Place Vendôme, créateur de la couronne de Charlène de Monaco ;
  • Loriblu, l’une des premières marques de chaussure en Italie ;
  • Visoanska, cosmétiques de luxe ;
  • Ravel Traiteur Paris, Traiteur événementiel.
Hôtel Four Seasons George V Paris
Hôtel Four Seasons George V Paris

 

L’adresse de l’hôtel Four Seasons :

31 Avenue George V, 75008 Paris

Le site internet du Four Seasons :

http://www.fourseasons.com/

Pour l’hôtel de Paris  cliquer Ici

 

Les partenaires officiels du show :

  • Loriblu,
  • Visoanska,
  • four Seasons Hotel, George V, Paris, évidemment,
  • Make Up For Ever Academy,

 

 

Laisser un commentaire