Moet et Chandon

Moët & Chandon Wants You !

Moët & Chandon à la recherche de son nouveau Chef de cuisine!

« Vous êtes passionné par le monde du Vin, en particulier par le Champagne et l’art culinaire ?

Moët & Chandon se lance un nouveau défi en annonçant le concours «Moët & Chandon Wants You». Une compétition ouverte à toutes et tous, qui a pour objectif de découvrir son nouveau Chef de cuisine.

Véritable ambassadeur de l’esprit d’excellence de la Maison, ce dernier sera bien plus qu’un chef, il sera le porte–parole des accords Mets-Vins et officiera pour le rayonnement de son savoir-faire en matière d’Hospitalité. La / le chef recherché sera au cœur de sa réussite. Celui qui remportera la compétition «Moët & Chandon Wants You» devra faire preuve de créativité et être à la hauteur des champagnes de caractère de la Maison. Il aura le privilège de mettre son talent au service des sites et résidences historiques – comme la Résidence de Trianon située Avenue de Champagne à Epernay et le Château de Saran au cœur du vignoble. Ses créations culinaires seront à l’image de son étroite collaboration avec l’équipe œnologique et il sera parmi les premiers à déguster chacun des nouveaux millésimes.

Créatif, passionné, et disponible, le lauréat de ce concours, initié par Moët & Chandon, aura la chance de rencontrer ses homologues aux quatre coins du monde et de partager les saveurs des vins et l’histoire de La Maison.

Tous les talents de la gastronomie sont invités à envoyer leur candidature accompagnée d’une vidéo d’une minute (en anglais) expliquant leurs motivations pour le poste, ainsi que 2 recettes s’accordant avec Moët Impérial, le champagne iconique de la Maison, et un CV avec références professionnelles sur le site avant le 15 avril 2016:

www.moet.com/newchef

  • 1er juin2016 : sélection des 4 demi-finalistes,
  • 7 juillet 2016 : demi-finales à Epernay et sélection des 2 finalistes,
  • 8 juillet 2016 : finale et annonce du lauréat.

Le jury d’experts Moët & Chandon sera composé de :

  • Benoît Gouez, Chef de Cave Moët & Chandon,
  • Yannick Alléno, invité spécial du jury, Chef 3 fois étoilé au guide Michelin qui collabore régulièrement avec Moët & Chandon,
  • Bernard Dance et Pascal Tingaud, Chefs de cuisine Moët & Chandon,
  • Yuka Gansser, Directrice Visites & Réceptions,
  • Olivia de Longueil, Chef de groupe senior événements et partenariats internationaux. »

« Moët & Chandon est une maison de Champagne fondée en 1743 et détenue aujourd’hui par le groupe de luxe LVMH, avenue de Champagne à Épernay. C’est le 1er négociant manipulant de Champagne avec 1050 hectares de vignoble possédés en propre et des achats de raisins sur près de 3 000 hectares, avec 12,5 millions de bouteilles vendues en 1971 et 22,8 millions (avec les 3 marques Moët et Chandon, Ruinart et Dom Pérignon) en 2011. »

champagne-ice-imperial-moet-et-chandon-800x

Moet et Chandon
Moet et Chandon

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.