Louis Vuitton

Louis Vuitton en manga pour « Series 4 »

Pendant que Zidane « roule » pour Mango et le Real, Louis Vuitton se la joue manga pour « Series 4 », un film pour présenter la nouvelle collection.

La campagne de la collection printemps-été 2016 est signée par les photographes Bruce Weber (photographe et cinéaste américain, célèbre pour ses campagnes de publicité pour les marques de vêtements Calvin Klein, Abercrombie & Fitch, Moncler, et Ralph Lauren) et Juergen Teller (photographe allemand installé à Londres, il a signé certaines pub pour Marc Jacobs, Yves Saint Laurent, des pochettes de vinyl pour Björk, New Order, Elton John, etc. et des photos de Kate Moss, entre autres).

« Toujours sous forme de triptyque, ces images se répondent et se complètent dans une narration où l’héroïne est au cœur du sujet et dont Nicolas Ghesquière a voulu explorer les multiples traits de caractère. Juergen Teller, Bruce Weber et Square Enix, créateur japonais de jeux vidéo et de mangas, sont les auteurs de ce dernier chapitre où chacun exprime son point de vue sur ces inspiratrices d’un temps nouveau.

L’héroïne par Juergen Teller
Dans le ciel pur de Floride à Miami, Juergen Teller veut des silhouettes comme en lévitation, où ces figures singulières captent la lumière comme une force qui les rendrait plus charismatiques. Parmi elles, Doona Bae, nouvelle héroïne de la Maison Louis Vuitton.

Lightning : une héroïne virtuelle
Aujourd’hui, Lightning, femme chevaleresque de « Final Fantasy », série de jeux vidéos culte qui compte 100 millions de joueurs dans le monde, a accepté d’être une figure de la galaxie Louis Vuitton, Maison qui a toujours repoussé les limites de la réalité et donc du rêve. Réelle, virtuelle, incarnée, métaphorique…

L’héroïne par Bruce Weber
Elle est forcément plurielle pour Bruce Weber (photographe et cinéaste américain), un maître pour célébrer la vitalité de la jeunesse. A Tampa, ville hors du temps en Floride, un gang de filles investit les rues avec l’arrogance et l’insouciance propres à cet âge rêveur où le monde est une promesse de conquête. Parmi elles, Jaden Smith, héros juvénile d’une nouvelle génération qui porte en étendard la liberté stylistique.

Louis Vuitton
Louis Vuitton

 

A propos de Lightning
Claire Farron de son vrai nom devient « Lightning » à la mort de ses parents. Son seul et unique but devient alors de se débarrasser de ses moindres faiblesses tout en protégeant sa jeune soeur Serah. Afin d’aller jusqu’au bout de son engagement, Lightning rejoint l’armée, où elle atteint le grade de sergent. Cependant, lorsque Serah devient l’ennemie du gouvernement, Lightning jure de la sauver, même si cela implique de se retourner contre tout son entourage.
Les dieux et déesses, les bienveillants fal’Cie, choisissent de s’attacher les services de Lightning, lui confiant alors une Mission assortie d’un serment, marquant le début d’un fatidique et périlleux voyage.
A propos de la Saga Final Fantasy XIII
Cocoon — un monde utopique céleste, ses habitants considèrent leur univers comme un lieu paradisiaque. Régi par les lois du Sanctum, Cocoon ne connaît longtemps que paix et prospérité. Grâce aux protecteurs de Cocoon, les bienveillants fal’Cie, la population croyait pouvoir vivre des jours heureux et tranquilles pour l’éternité.
Cette sérénité se trouve cependant bouleversée quand est découverte l’existence d’un fal’Cie malveillant venu de Pulse, monde infernal aussi détesté que craint. Le moment où ce fal’Cie sort de son sommeil sonne le glas de la paix sur Cocoon.

Le site de la marque : http://fr.louisvuitton.com/fra-fr/lv-now

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.