Ellen Von Unwerth

Exposition des photos de Ellen Von Unwerth dans une nouvelle galerie du Marais

En pleine fashion week, inauguration hier soir d’un nouvel endroit fashion, dans le marais, pour l’exposition des photos d’une des plus grandes photographes, Ellen Von Unwerth.

L’adresse : 18-20 rue des Archives, Archive 18-20

Le lieu : un immense local à toit vitré pour laisser passer la lumière, un concept store qui se veut galerie, librairie, café, pour des expositions photos, mode, art, musique, etc.

L’exposition : Ellen Von Unwerth, « Rebel Youth », du 30 septembre au 19 octobre 2015.
Des photos sexy de motos, cuir et bikers.

« Ellen von Unwerth, née en 1954 à Francfort-sur-le-Main en Allemagne, est une photographe de renommée mondiale spécialisée dans les photos artistiques de charme. Elle fut mannequin pendant 10 ans avant de passer de l’autre côté de l’objectif et devenir ainsi photographe pour des magazines de mode, comme Vogue, Vanity Fair, Interview, The Face, Arena et I-D. Elle est aussi l’auteur de livres de photographies et a participé à l’élaboration de clips musicaux.

Ellen von Unwerth est connue pour avoir été la première à photographier Claudia Schiffer et pour avoir remporté le 1er prix au « Festival international de la photographie de mode », en 1991. Deux ans plus tard elle réalise les images The Great Plain qui marqueront l’histoire de la photographie de mode. Elle a photographié à de nombreuses reprises la chanteuse et actrice Vanessa Paradis.

Son style est reconnaissable par son grain, son cadrage serré, les couleurs vives, les ombres, ou les noirs et blancs d’une très grande énergie qui offrent un regard différent et original de la mode et de la femme. La série Revenge, qui est devenu un classique du genre, montre une grande maîtrise et une subtilité dans le traitement de la photo. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.