Lucy de Luc Besson

Voilà, c’est fait. Je l’ai vu, enfin, le dernier Besson !! Je ne sais pas trop quoi en penser, car je suis un peu déçue, voire même plus que ça.

On attendait ce dernier film avec impatience, avec un super scénario comme Besson sait les faire (Léon, Nikita, Subway, etc.), des effets spéciaux, … et une super héroïne comme Besson sait en créer. Eh bien, malheureusement, la magie, si magie il y a, n’a pas eu lieu. Une grande déception comme son dernier « Malavita » qui aurait du et pu être excellent.

Je m’attendais à une Nikita, mêlée à une Liloo folle dingue, non, Scarlett Johansson est froide et méthodique, on se demande comment elle a fait, en 3’ de scénario, pour penser que cette drogue qu’elle a dans l’estomac l’a rendue invincible, digne des super héros issus de Marvel. En plus, on a la forte impression qu’elle n’a pas quitté son rôle, justement, dans 2 Marvel « Captain America » et « Avengers 1 et 2 ».

La 1ère demie heure est très très lourde : impressions de nausées tout le long de cette 1ère partie, où certaines scènes sont assez violentes.

Le film va trop vite et semble trop court : il faut avoir beaucoup d’imagination pour croire à certaines scènes, et on attend une 2ème partie qui, si elle a lieu, devrait être bien meilleure. On l’espère.

Un mélange de déjà vu, l’arrêt sur image à la « Minority Report », une espèce de matière noire qui vit et s’imprègne de tous les éléments électroniques (déjà vu dans de nombreux blockbuster américains), quelques cascades à la « Taxi », un flic français qui ressemble à Samy Nacéri et des considérations existentielles qui n’ont pas lieu d’être dans un blockbuster digne des super héros actuels. Qu’est ce que l’on fait sur terre ? quel est notre rôle ? notre but ? quelques cours de biologie et de préhistoire…

Que de déceptions.

Etrange sentiments à la fin du film : est-ce que Luc Besson est un génie ? ou alors est-ce ses contradictions qui ont fait foirer son film ? On verra dans 10-15 ans si ce film a marqué les esprits.

Lucy est décidément un film sur la 1ère femme sur terre … à utiliser toutes ses capacités physiques, mentales et intellectuelles… et qu’est-ce qu’elle en fait ??? eh bien, allez voir le film …

Moi je file voir Detective Dee 2 !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.