armani_signe_les_costumes_du_film__le_loup_de_wall_street___8768_north_545x754

The Wolf of Wall Street de Scorcese avec Di Caprio by Armani

Dernier film de l’année avec Leonardo di Caprio qui avait pris une année sabbatique en 2013, c’est à dire qu’il n’a pas tourné cette année, mais il a quand même présenté 3 grands films, avec Gatsby le Magnifique et Django Unchained.

Le loup de Wall Street de Martin Scorcese est donc basé sur les mémoires d’un ex broker américain, Jordan Belfort, qui a dénoncé les dérives et les arnaques qui ont régné durant les belles années de la finance aux Etats-Unis. Une bonne occasion pour Di Caprio pour montrer de nouveau ses talents d’acteur à multiples facettes : déjanté, défoncé, abruti, intelligent, manipulateur, délirant, chic, bouffon, amant, comique etc etc.

Du grand spectacle, du grand Di Caprio à qui il serait temps de décerner enfin un Oscar, et un Scorcese différent de ses habituels films de mafiosi. Le milieu de la finance des années 80-90 est décrit comme délirant où il est facile de gagner de l’argent en arnaquant les néophytes. Par contre, pas vraiment d’explications sur ces arnaques et sur les produits financiers proposés. On reste un peu sur notre faim, le film est en effet un peu long et le rôle de Jean Dujardin pas franchement essentiel, voire inutile.

A noter que les costumes de Di Caprio ont été créés spécialement par Giorgio Armani.

A voir évidemment.

Voir la critique du Nouvel Obs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.